vendredi 8 décembre 2017

Dernière journée de chantier...

Dernière journée de chantier avant l'inauguration demain samedi.

 

L'évolution de la construction a été respectée tout au long de la semaine. Lundi les murs, mardi les enduits, les ouvertures, mercredi le toit, la dalle, jeudi le crépi et la peinture intérieure et enfin, aujourd'hui, la finalisation de ce bel ouvrage qui sera livré clé en main demain samedi lors de l'inauguration.


A la levée du chantier à midi, on sentait une atmosphère de satisfaction du travail bien fait mais aussi un sentiment de tristesse car la fin de cette belle aventure approche.....

Dernière étape

En fin d'après midi, c'est en pirogues que la tribu s'est rendue sur la ligne de départ à Djilor. un parcours de neuf kilomètres et une arrivée au coeur de l'école élémentaire de Simal.


Le classement général est le suivant, chez les hommes c'est William Peronne qui monte sur la plus haute marche du podium suivi d'Olivier Sandoz, Philippe Moreau et François Houndonougbo. Pour le classement féminin, Maryline Huchet termine première avec seulement quatorze secondes d'avance sur Séverine Berthe. Julie Besson complète le trio de tête.

 

Un grand bravo à tous ces participants du premier au dernier car les conditions de course en brousse sont très exigeantes au niveau physique.


Sur la ligne d'arrivée un mélange de poussière, de sueur, de cris et de chants se sont mélangés. Une ambiance surréaliste ponctuée par des "baravos"au passage de chaque participant. Une médaille estampillée "Batirun 2017" a été remise a chaque arrivant, un beau souvenir gravé dans le bois de la Teranga.


Ce soir c'est spectacle africain. une troupe de danseurs et percussionnistes professionnels se sont déplacés de Foundiougne pour offrir un spectacle haut en rythme aux sons endiablés des djembés. Juste avant cette soirée a été projeté le film de la semaine filmé et monté par Anna et Matthieu, un merveilleux moment pour revivre en images cette semaine si dense et si riche en émotions.

Batirun