Un mardi chargé !
La journée s'annonce nuageuse encore aujourd'hui.
Le vent est également de la partie. Ce qui peut être un avantage côté température est un petit problème sur le chantier puisque la poussière est omniprésente. Rien n'entache la motivation du groupe et les travaux avancent dans les délais.

Hier, les maçons locaux ont continué à avancer sur le chantier et la structure est fin prête pour recevoir les tôles de la toiture, les portes et les persiennes métalliques. Entendons-nous bien, les européens que nous sommes sont quelque peu septiques sur la possibilité de poser quoique ce soit ! C'est très étonnant de voir arriver un maçon avec un grand bout de bois et un niveau, un autre avec une truelle et histoire de rééquilibrer le tout, redimensionner les ouvertures, quelques coups de marteau plus tard... Avec l'expérience, nous sommes que "ça va aller !".
C'est une véritable fourmilière qui progresse aujourd'hui tellement les tâches sont variées. Il faut évacuer les gravats tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Fournir du ciment pour réaliser ce qui sera le tableau. Préparer la chape. Présenter les tôles pour qu'elles soient fixées. Beaucoup de reprises de-ci, de-là, du rebouchage, de l'enduit pour laisser une base propre puisque la prochaine étape c'est la peinture intérieure.
Etape 3, de nuit, sur l'île de Firane














