top of page

Un mardi chargé !

Pour les fans de Coluche : "le matin, le soleil se lève, et c'est beau !".

Et dans la version sketch, nous rejouons celui du ndiaga ndiaye qui emmène au chantier et qui tombe en panne. Cette fois, c'est à quelques mètres du "pont" qu'il a fallu descendre du car. Encore une manipulation improbable de la part du chauffeur, imperturbable, quelques coups d'accélérateur à fond, un nuage noir qui sort du pot d'échappement, le temps de laisser évacuer l'odeur du carburant qui a envahi l'habitacle et c'est parti !!

 

P1020498.JPG

Hier, les maçons locaux ont continué à avancer sur le chantier et la structure est fin prête pour recevoir les tôles de la toiture, les portes et les persiennes métalliques. Entendons-nous bien, les européens que nous sommes sont quelque peu septiques sur la possibilité de poser quoique ce soit ! C'est très étonnant de voir arriver un maçon avec un grand bout de bois et un niveau, un autre avec une truelle et histoire de rééquilibrer le tout, redimensionner les ouvertures, quelques coups de marteau plus tard... Avec l'expérience, nous sommes que "ça va aller !".

C'est une véritable fourmilière qui progresse aujourd'hui tellement les tâches sont variées. Il faut évacuer les gravats tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Fournir du ciment pour réaliser ce qui sera le tableau. Préparer la chape. Présenter les tôles pour qu'elles soient fixées. Beaucoup de reprises de-ci, de-là, du rebouchage, de l'enduit pour laisser une base propre puisque la prochaine étape c'est la peinture intérieure.

Pas d'étape de course aujourd'hui.

L'organisation a opté, depuis trois années, pour une coupure dans le rythme des étapes de course afin de permettre aux organismes de récupérer un peu.

C'est donc un "raid" qui était proposé l'après-midi. Cette année, un décalage d'une demi-heure dans le programme prévu initialement a été décidé. C'était inévitable ! Coupe du Monde de football oblige : le Sénégal rencontrait l'Equateur, la tension était trop forte pour ignorer l'évènement. Résultat : 2 buts pour le Sénégal contre 1 pour l'Equateur. Les réjouissances peuvent commencer.

bottom of page