top of page

Le lundi c'est ENDUITS !

L'écolodge de Simal est idéalement situé plein Est et offre le spectacle du lever du jour. Ces temps-ci, la météo locale correspond à : nuageux, température fraîche en matinée, fin de journée et nuit. 34°/17°.

Le départ en ndiaga diaye est toujours un moment "épique" et ce matin, c'est une panne au bout de quelques mètres de là qui a donné le ton. C'est bien connu au Sénégal "il n'y a pas de problème" donc, avec une technique très particulière, le chauffeur a pu relancer le moteur et l'équipe Batirun a pu reprendre le chemin de l'école de Fimela. Quelques membres ont préféré la version, tout aussi typique, de l'arrière du 4*4...

P1020391.JPG

Comme indiqué sur le planning, les murs sont terminés et l'équipe va s'attaquer aux enduits. Une "formation" taf taf (rapide), sur le tas, à la mode sénégalaise et c'est parti ! Une grosse partie de rigolade puisque les éclaboussures sont de rigueur. "Ciment !" "Ciment !"... cet appel fuse sans cesse sur le chantier. On pourrait croire qu'un avis de recherche est lancé pour un certain "Simon" inconnu !?

Parallèlement, l'atelier peinture est nettement plus serein. "Picasso" est arrivé avec le matériel adéquat. Les portes et les fenêtes ici, les IPN là,... à la fin de la matinée tout sera prêt. Demain : pose.... Inch'Allah ! ;-)

Côté course

La particularité de cette deuxième étape est qu'elle se déroule à la tombée de la nuit, sur l'île de Firane.

A partir de 17h45, les participant(e)s ont embarqué dans trois pirogues qui les ont emmené(e)s juste en face du lodge. A quelques minutes de là c'est un autre monde... Les vestiges du tournage d'une "téléréalité" (Reine d'Afrique) sont le cadre de la ligne d'arrivée. L'ambiance est étonnante puisque l'organisation a prévu que la course se déroule à la lueur des lampes frontales avec des brasiers comme repères.

Rénato FONTANINI arrive premier, suivi de Erwan LE SOLEU puis Maxime FOLLAIN.

Classement étape 2.jpg
Classement général après 2 étapes.jpg
bottom of page