top of page

Le lundi c'est ENDUITS !

Réveil tôt pour un départ de l'écolodge pour se rapprocher des ndiagas ndiayes qui attendent à 10' de marche de là. En effet, des raisons exceptionnelles ont perturbé sérieusement l'état du chemin d'accès et la direction de course a préféré prendre des précautions et éviter un ensablement quasi certain.

Côté météo, le ciel est nuageux. Températures 33°/23°

P1010785.JPG

Comme indiqué sur le planning, les murs sont terminés et l'équipe va s'attaquer aux enduits. Une "formation" taf taf (rapide), sur le tas, à la mode sénégalaise et c'est parti ! Une grosse partie de rigolade puisque les éclaboussures sont de rigueur. Le coup de poignet pour le lancer n'est pas évident ..."Ciment !" "Ciment !"... cet appel fuse sans cesse sur le chantier. On pourrait croire qu'un avis de recherche est lancé pour un certain "Simon" inconnu !?

Parallèlement, l'atelier peinture est nettement plus serein. Les portes et les fenêtes ici, les IPN là,... à la fin de la matinée tout sera prêt. Demain : pose.... Inch'Allah ! ;-)

Côté course

Départ de cette deuxième étape, à partir du lodge pour 5,1 kms. Une boucle qui emmène les concurrent(e)s vers le tann (zone asséchée désertique) pour rejoindre le village par la forêt d'eucalyptus, termitières, champs.... et du sable, beaucoup de sable, jusqu'au marché artisanal des femmes de Simal où se situe la ligne d'arrivée.

Classement étape 2.jpg
Classement général après 2 étapes.jpg
DIAZO-2021.jpg
IMG-20241001-WA0006(1).jpg
bottom of page