top of page

Début du chantier

Réveil juste avant le lever du jour pour l'équipe Batirun 2025 et départ vers le chantier dès 7h30 (avec un retard de ndiaga ndiaye...).

Le premier jour, la mission est de transbahuter les parpaings, confectionnés après l'hivernage, et alimenter l'ossature de la future classe. Puis, les rôles seront distribués afin de préparer le ciment : pelle, tas de sable, apporter les sacs de ciment, mélanger et charger les brouettes, les seaux. Manutention jusqu'au coeur du chantier où certain(e)s, truelle en main, se lancent dans la réalisation des murs. Théoriquement, les murs sont montés en fin de matinée. A 12h30 c'est la "descente", comme on le dit ici. Il est temps de repartir vers Simal pour la pause déjeuner et un peu de farniente avant la course dont le départ est donné à 17 h.

J 1 - parpaings

Côté course

Les marcheuses et des marcheurs s'élancent 15 minutes avant celles et ceux qui vont courir.

Le top départ est donné à l'écolodge de Simal. Cette première étape est une boucle dont les premiers kilomètres, très sablonneux, traversent le village. La deuxième partie entraîne le groupe sur la digue de désalinisation et les rizières pour un retour vers le village avec une ligne d'arrivée à l'écolodge.

Noam MALEYRAN arrive en tête suivi de Guillaume MALEYRAN. Gaëlle AZOULAY, première féminine, se place en quatrième position.

P1020388.JPG
DIAZO-2021.jpg
IMG-20241001-WA0006(1).jpg
bottom of page