jeudi 7 décembre 2017

Enduits extérieurs : OK ! Peinture intérieure : OK !

La journée chantier a été une fois de plus très efficace.....les enduits extérieurs et la peinture intérieure ont été faits. Il restera pour demain la finalisation du tableau et la seconde couche à l'intérieur de la classe. Quel bonheur que de voir se monter jour après jour ce projet un peu fou, mais le défi sera relevé et l'inauguration de samedi promet d'être belle.

Etape du jour

C'est une étape typique de brousse qui a été proposée en cette chaude fin d'après-midi. Même la petite brise thermique qui s'est levée n'a pas réussi à rafraîchir les corps de ces athlètes de la solidarité.
 
Un parcours de 8 kilomètres qui dans un premiers temps a longé une longue zone désertique, une ligne droite de trois kilomètres sans aucun obstacle. Après avoir traversé la digue qui relie les communes de Diofior et de Simal, le chemin tracé a permis de rejoindre le collège de Simal, lieu de la Batirun 2014. Puis, direction la Case des Tout-petits pour passer devant la classe construite lors de la Batirun 2015. Enfin, traversée de l'école élémentaire où les enfants avaient été conviés à encourager les participants. Quelle surprise pour les concurrents lors du passage dans cette école ! Plus de 200 enfants les attendaient pour leur faire une haie d'honneur avant de ressortir de l'enceinte de l'établissement et être passés devant la classe fabriquée lors de la Batirun 2016. L'arrivée située à l'écolodge de Simal s'est faite de nuit pour les cinq derniers arrivants. Deux duos espacés de dix secondes et composés de Olivier Sandoz, William Peronne, puis de Philippe Moreau et François Houndonougbo sont arrivés en première position suivi de très près par Stéphane Juan. Notre non-voyant Martial Wirz et son guide Licinio Afonso sont arrivés quatre minutes plus tard.
 
Au classement général, pas de changement pour le haut de tableau.
 
Une belle étape appréciée par toute la tribu. C'était la première fois que ce parcours était proposé par l'organisation.
 
Demain, dernière journée sur le chantier avant l'inauguration de samedi....A demain.

Batirun