top of page

4ème jour

Aujourd'hui c'est : CREPI !

Chaque jour, une dizaine de personnes part à la pêche pendant que le reste du groupe passe la matinée sur le chantier et, de fait, c'est très impressionnant de constater l'évolution du bâtiment en une seule journée.

Les tyroliennes vont mouliner toute la matinée pendant qu'à l'intérieur, certains se chargent de la réalisation des tableaux. Les emplacements sont repérés et il va falloir fignoler le tout. D'autres se consacrent à reboucher, à l'enduit, les trous provoqués par la charpente métallique.

Côté course

La troisième étape pourrait s'intitulée "l'étape des cram-cram" ou l'étape végétale..

D'un départ donné à l'entrée du lodge, les concurrent(e)s font un demi-tour côté lagune, longe le fleuve pour remonter vers le marché artisanal et suivre le chemin qui mène au magnifique fromager. Le parcours les emmène vers les champs, les eucalyptus pour revenir vers le lodge en passant vers le Nord du village. Une étape courte, semée d'embûches, qui est, malgré tout, très appréciée.

L'arrivée au marché artisanal des femmes de Simal sera, dans la foulée, le rendez-vous d'un mini tournoi de lutte. L'occasion d'assister au sport national et de récompenser le vainqueur d'un sac de 50 kgs de riz.

Class Etape 3.jpg
bottom of page