top of page

Vendredi : inauguration

Dernier petit-déjeuner au bord du fleuve Sine à Simal et sans réveil à 6 h du matin !!

P1020336.JPG

La Team quitte l'écolodge à pied pour rejoindre les ndiagas ndiayes qui vont les emmener jusqu'à Diofior Forage.

Déposés à quelques mètres du site, le groupe marche tranquillement jusqu'à l'école. Les parents d'élèves, avec le Directeur, Monsieur ABDOULAYE SARR, ont organisé l'accueil pour cette inauguration. Monsieur OUSMANE THIAM, qui représente le Comité de Pilotage et Monsieur l'Inspecteur d'Académie sont présents. 

Avant toute chose, les Batirunneuses et Batirunneurs sont invités à rentrer dans la classe qu'ils livrent conformément au défi lancé. Un moment exclusif et chargé d'émotions. Le tableau noir, réalisé cette fin de semaine, accueille les petits mots, dédicaces, illustrations puis chacun s'assoit aux tables bancs neuves, sur lesquelles une dotation par élève a été déposée. Tout y est ! Ils peuvent être fiers de leur travail !!

Sortie de la classe, le groupe va se changer pour revêtir la robe, pour les dames, et la tunique, pour les messieurs, offerts par les parents d'élèves et prendre place sous la tente de réception. Des chanteuses et joueuses de calebasses animent les discours, font danser les enfants costumés pour l'occasion. Les remerciements sont formulés par les instances locales représentées et le moment arrive de couper les cordons aux couleurs du Sénégal et de la France avant de découvrir la plaque Batirun 2025. Chaque participant(e) y trouve son prénom. Sur toute la semaine, le souvenir de François était présent et, sur cette plaque, son prénom est peint, avec une petite étoile.

Soulignons le travail réalisé également pour un bloc de 2 toilettes, financé grace à un partenariat solidaire. Pierre, artiste peintre, membre du staff de la course, a immortalisé cette action SAUR Solidarités by Les Gazelenn'Breizh.

gazelenn et saur solidarités.jpg

Retour à l'écolodge de Simal pour le déjeuner et la remise des trophées. Noam MALEYRAN est le 1er de la catégorie Hommes. Gaëlle AZOULAY, est la 1ère de la catégorie Femmes, et 2ème du classement général, suivie de Gaëtan COIFFARD

C'est l'heure de dire au revoir à l'équipe du lodge et d'embarquer dans les coasters qui nous emmènent vers le Baobab Soleil, le restaurant qui nous accueille le temps d'un diner avant de rejoindre l'aéroport.

DIAZO-2021.jpg
IMG-20241001-WA0006(1).jpg
bottom of page