Le 3ème jour...

Le 2ème Raid de Simal

L’après-midi a donné lieu au deuxième Raid de Simal, six ateliers artistiques et sportifs ont été proposés afin d’animer une confrontation entre six équipes mixtes. Kayak, course d’orientation, atelier peinture sur sable, habillage en costume local, jeux d’adresse….bref un mélange d’activités qui a permis de passer un temps très convivial.

 

Demain le chantier continue et arrive proche de la fin…..et une étape de course à pied qui sera la plus longue de la semaine.

Le lever du soleil vers 6h45 offre tous les matins un spectacle de couleurs animé par des ballets d’oiseaux...une belle journée s’annonce.

Comme hier, c’est à 7h30 que la tribu quitte l’écolodge pour se rendre sur le chantier.

 

Aujourd’hui, c’est la pose de la toiture ainsi que des cinq fenêtres.

 

L’enduit extérieur du bloc toilettes est fait et le carrelage a été posé.

Alioune, le chef de chantier et François RIFFAUD animent d’une main de maître ce groupe qui ne ménage pas ses efforts. Tout le monde trouve sa place dans ce projet très particulier qu’est celui de la BATIRUN. C’est vrai que vouloir construire en cinq jours une salle de classe est très ambitieux mais cette idée d’allier cette action de solidarité et le côté sportif avec ces trails journaliers engendre des émotions qui resteront gravées dans la mémoire des participants.

Batirun