Défi relevé !

Ce matin, le groupe a quitté le campement vers l’école de Djilor Djidiack pour la dernière journée de chantier.

 

Demain, ce sera l’inauguration et tout doit être prêt.

 

Au programme du jour les peintures intérieures et les finitions afin que cette classe soit belle… et elle l’est !!!

 

Les cinquante batirunneurs et batirunneuses ont relevé le défi : la classe sera prête demain pour remettre les clés à la directrice. Ce sera un moment fort car pour certains le projet est lancé depuis de nombreux mois. Il a fallu penser le projet, s’inscrire, se préparer et enfin le vivre, chacun à sa manière, chacun à son rythme, chacun avec ses attentes et ses émotions. Mais pour tous le sentiment du devoir accompli et la joie de pouvoir donner un coup de pouce à cette jeunesse sénégalaise.

Chacun des participants aura laisser son empreinte et ce n’est pas juste un mot mais aussi un acte puisque sur la rampe d’accès au sol, tous ont laissé une empreinte de leur main, une marque indélébile qui restera gravée dans le ciment.

A 17h00 a été donné le départ de la dernière étape sur un parcours de 6 kms. C’est court mais annoncé difficile par le directeur de course, Jean-michel FERRON. Il aura fallu être vigilant pour ne pas s’égarer et rester dans la trace.

Quatre coureurs sont arrivés ensemble sur la ligne d’arrivée main dans la main preuve d’une belle solidarité au sein de ce peloton : Cedric GERMAIN , Michelle OMBERT, Christophe LANIES et Stéphane JUAN. Pour le classement général final on trouve pour les hommes Cédric GERMAIN suivi de Philippe MOREAU et sur la troisième marche Pascal MARCHAND . Côté femme, on retrouve Michelle OMBERT première position suivie de Clotilde BOIS-MARCHAND et Marie-Hélène RIFFAUD. Mais c’est un grand bravo qu’il faut donner à tous les participants car ils auront tous été au bout de ces parcours avec un enthousiasme et une persévérance remarquables.

Après le diner il y a eu la projection du film de la semaine suivi d’un spectacle haut en rythmes et en couleurs aux sons des djembés de la troupe artistique de Foundiougne, douze danseurs et percussionnistes hors pair, ils ont l’habitude de se produire aux quatre coins du Sénégal et nous ont fait l’honneur de terminer en beauté cette avant-dernière journée.

Etape de la Boucle - 5,8 kms

Etape 4.jpg
classement général après Etape 4.jpg

Batirun