top of page

INAUGURATION

plaque 2018.jpg

C'est de l'écolodge que cette dernière étape dite de « cohésion » a été donnée. Pas de chronométrage, simplement un déplacement en groupe à allure très modérée.

 

Les participants ont coiffé leur casque afin d'arriver en tenue de travail devant les autorités présentes pour l'inauguration de cette classe au collège de Simal. L'inspecteur d'académie, la municipalité, l'immam, beaucoup de directeurs d'établissements avoisinants, il y a du beau monde, signe de reconnaissance à cette Batirun 2018.

 

Quelle ambiance, mélange de cris, de poussière, de sueurs, de musiques inaudible...bref un cocktail incroyable pour une arrivée sous les applaudissements nourris de la population présente et de nombreux élèves. Les discours se sont enchainés jusqu'à la pose de la plaque BATIRUN 2018 sur laquelle tous les prénoms des batirunneurs et batirunneuses ont été immortilisés. Les rubans aux couleurs de la France et du Sénégal ont été coupés par la directrice de l'école et Jean Michel Ferron. Un moment fort qui restera dans les mémoires et cette plaque commémorative fixée sur le mur de cette belle classe livrée "clé en main" à toute l'équipe pédagogique.

 

Après la remise des récompenses après le déjeuner, direction l'aéroport Blaise Diagne et retour à Paris sur un vol de nuit....vive la BATIRUN 2018 et vivement l'édition 2019.... Inch'Allah !

DIAZO-2021.jpg
IMG-20241001-WA0006(1).jpg
bottom of page